Migration

Publié le 24 Février 2014

On les entend, d'abord. Alors on lève le nez, on cherche, et enfin on les voit. Poussées par un fort vent du sud les grues passent en ce moment au-dessus de nos têtes. Pour moi, c'est un des spectacles les plus beaux qui soient, et je ne m'en lasse pas...

You don't see them, at first. You hear them. Then lifting your eyes towards the sky you are lucky enough to catch a glimpse of the cranes migrating northwards. In my opinion one of the most beautiful shows ever... I never get enough of it!

 

 

 

 

 

J'espère que vous avez eu la chance de les apercevoir vous aussi ! 

Bonne journée ! (eh, vous avez vu, il fait beau aujourd'hui!!)

 

I hope you were lucky enough too to see them.

 Have a lovely day! (and a sunny one, just for once!)

Rédigé par Emmanuelle

Publié dans #Oiseaux, #Hiver

Commenter cet article
T
C'est un joli spectacle qui laisse pressentir l'arrivée des beaux jours !
Répondre
F
Oui, je les ai vues dans le nord de l´Allemagne dans les champs qui bordent la mer baltique. Elles se nourrissaient. Je ne sais si elles partaient plus au nord vers la Suède ou le Danemark.<br /> Profitez bien de votre jardin! Amicalement!
Répondre
E
Merci Frédérique ! A bientôt !
G
Oui, ce doit être fascinant de voir ces nuées d'oiseaux passer au-dessus de chez toi, sur leur route vers l'Afrique! Ici, on a juste droit à des avions style Mirage qui font leurs entraînements entre deux bases aériennes, c'est moins sympa (et plus bruyant aussi!) mais pas trop fréquent, heureusement! ;-)<br /> <br /> Bisous et bon week-end,<br /> Gaëlle
Répondre
E
Pour le coup, elles remontaient plutôt vers le nord, mais en novembre on les voit passer dans l'autre sens, vers les pays chauds !
M
J'aime beaucoup ton jardin clos!<br /> j'ai vue les grues mais pas autant<br /> pour moi aussi c'est un des plus beaux spectacles<br /> douce soirée
Répondre
C
C'est un spectacle magnifique
Répondre
B
Magnifique ton jardin il est tout comme j'aime avec de vieilles pierres et pas les plus moches ;) et de belles plantes, un véritable petit coin de paradis ;)
Répondre
E
C'est bien mon avis aussi ! :)
N
C'est un très beau spectacle, tu as raison !! et vive le soleil aujourd'hui présent...<br /> Bises et belle journée.
Répondre